Vous planifiez un voyage en Arabie Saoudite et vous vous demandez quel type de prise électrique vous y trouverez ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons passer en revue les types de prises de courant utilisées en Arabie Saoudite, si vous avez besoin d’un adaptateur, et quelle est la tension électrique dans le pays. Lisez la suite pour être parfaitement préparé avant votre départ.
Faut-il acheter un adaptateur en Arabie Saoudite ?
En Arabie Saoudite, les prises électriques que vous rencontrerez le plus couramment sont de type G. Ces prises ont trois broches rectangulaires disposées en forme de triangle. Elles diffèrent donc des prises françaises qui sont de type C et E, avec deux broches rondes. Donc, pour brancher vos appareils français, vous aurez effectivement besoin d’un adaptateur pour prises de type G.
Il est fortement conseillé d’acheter un adaptateur avant votre départ, car il n’est pas toujours facile d’en trouver sur place. Un adaptateur universel peut également être une bonne option si vous voyagez souvent.
Faut-il acheter un convertisseur en Arabie Saoudite ?
La tension électrique en Arabie Saoudite est de 220 volts avec une fréquence de 60 Hz. En France, la tension est également de 220-240 volts, mais la fréquence est de 50 Hz. La plupart des appareils électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec diverses tensions et fréquences, donc il est peu probable que vous ayez besoin d’un convertisseur.
Il est cependant toujours utile de vérifier les spécifications de vos appareils avant de partir. Si vos appareils ne supportent que 50 Hz, ils pourraient ne pas fonctionner de manière optimale en Arabie Saoudite. Mais pour la majorité des voyageurs, un simple adaptateur suffira.