Vous planifiez un voyage à Chypre et vous vous demandez si vos appareils électriques fonctionneront sans problème ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons détailler les types de prises de courant utilisés à Chypre, si vous aurez besoin d’un adaptateur et quel est le voltage sur cette île méditerranéenne.
Faut-il acheter un adaptateur à Chypre ?
À Chypre, les prises électriques sont de type G, les mêmes que celles utilisées au Royaume-Uni. Ce type de prise possède trois broches rectangulaires disposées en triangle. En France, nous utilisons principalement les prises de type C et E, qui ont deux broches rondes.
Par conséquent, si vous voyagez en provenance de France, il vous faudra un adaptateur pour utiliser vos appareils électriques à Chypre. Les adaptateurs de type G sont facilement trouvables dans les magasins de voyage ou en ligne, il est donc recommandé d’en acheter un avant votre départ pour éviter toute complication.
Faut-il acheter un convertisseur à Chypre ?
Le voltage à Chypre est de 230 V avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est identique à celui utilisé en France. Cela signifie que la plupart des appareils électroniques français fonctionneront sans problème à Chypre sans nécessiter de convertisseur de tension.
En revanche, si vous possédez des appareils qui ne supportent pas une tension de 230 V, il vous faudra alors un convertisseur de voltage pour éviter d’endommager vos appareils. Mais pour la plupart des voyageurs, ce ne sera pas nécessaire.