Vous songez à voyager à Djibouti et vous vous demandez quelles prises électriques vous y attendent ? Pas de panique, dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur les prises de courant utilisées à Djibouti, si vous aurez besoin d’un adaptateur et quelle est la tension électrique locale.
Faut-il acheter un adaptateur à Djibouti ?
À Djibouti, les prises électriques utilisées sont de type C et E, similaires à celles que l’on trouve en France. Si vous voyagez avec des appareils électriques français, vous n’aurez donc pas besoin d’acheter un adaptateur. Les prises type C possèdent deux broches rondes tandis que les prises type E ont également deux broches rondes, mais avec une broche de terre.
En revanche, si vous possédez des appareils avec des fiches non compatibles comme des prises américaines ou britanniques, il sera nécessaire d’avoir un adaptateur pour les utiliser à Djibouti.
Faut-il acheter un convertisseur à Djibouti ?
Le voltage à Djibouti est de 220 volts avec une fréquence de 50 Hz, ce qui correspond exactement au standard électrique utilisé en France. Par conséquent, si vous voyagez avec des appareils électriques français, vous n’aurez pas besoin d’un convertisseur. Vos appareils fonctionneront normalement sans risque de dommage.
Toutefois, si vos appareils proviennent d’un pays avec une tension différente, comme les États-Unis où la tension est de 110 volts, un convertisseur de tension sera nécessaire pour éviter tout problème de compatibilité.