Vous prévoyez de faire un voyage aux États-Unis et vous vous demandez si vos appareils électriques fonctionneront sans problème ? Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur les types de prises de courant aux États-Unis, ainsi que sur la nécessité d’un adaptateur ou d’un convertisseur. Soyez prêt et voyagez l’esprit tranquille !
Faut-il acheter un adaptateur aux États-Unis ?
Aux États-Unis, les prises électriques sont de type A et B, qui diffèrent des prises françaises de type C et E. Les prises de type A ont deux broches plates parallèles, tandis que celles de type B ont une broche supplémentaire pour la terre. En conséquence, si vous venez de France, vous aurez très probablement besoin d’un adaptateur pour brancher vos appareils. Sans cela, il sera impossible de connecter vos appareils français aux prises américaines.
Faut-il acheter un convertisseur aux États-Unis ?
En ce qui concerne le voltage, la tension utilisée aux États-Unis est de 120 volts à une fréquence de 60 Hz. En France, le voltage standard est de 230 volts à 50 Hz. Par conséquent, en plus d’un adaptateur, vous pourriez avoir besoin d’un convertisseur de tension si vos appareils ne sont pas compatibles avec ces spécifications. Certains appareils modernes comme les chargeurs de téléphone et les ordinateurs portables sont souvent bi-tension (entre 100-240V), vérifiez toujours les informations sur les étiquettes de vos appareils pour être sûr.