Quelle prise électrique en Islande ?

Vous préparez votre voyage en Islande et vous vous demandez quelles sont les types de prises électriques utilisées ? Faut-il prévoir un adaptateur ? Quel est le voltage en Islande ? Cet article répond à toutes vos questions pour que vous soyez prêt à brancher vos appareils en toute tranquillité.

Faut-il acheter un adaptateur en Islande ?

En Islande, les prises électriques sont de type C et F. Les prises de type C ont deux broches rondes, tout comme les prises françaises de type C. Les prises de type F, quant à elles, ont également deux broches rondes, mais avec deux clips de mise à la terre sur les côtés. Les prises françaises de type E sont donc compatibles avec les prises de type C, mais pas forcément avec les prises de type F.

Si votre dispositif utilise une prise française de type C, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur pour l’Islande. En revanche, si vous avez des appareils avec des prises de type E, il peut être utile de prévoir un adaptateur pour les prises de type F afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Faut-il acheter un convertisseur en Islande ?

En Islande, la tension électrique est de 230 volts et la fréquence est de 50 hertz, exactement comme en France. Vos appareils électriques français fonctionneront donc sans problème en Islande, sans nécessiter de convertisseur de tension.

Pour résumer, si la plupart de vos appareils sont conçus pour être utilisés en France, ils fonctionneront également en Islande sans souci. Les seuls cas où vous pourriez avoir besoin de matériel supplémentaire concernent les appareils avec des prises de type E, pour lesquels un adaptateur pour les prises de type F pourrait s’avérer nécessaire.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur