Vous envisagez de partir en Afghanistan et vous vous interrogez sur les types de prises électriques utilisées sur place ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous éclairons sur les types de prises de courant, la nécessité d’un adaptateur ainsi que sur le voltage et la fréquence utilisés en Afghanistan, le tout en les comparant aux standards français.
Faut-il acheter un adaptateur en Afghanistan ?
En Afghanistan, les prises électriques utilisées sont de type C et F. La prise de type C est également courante en France, tandis que la prise de type F est assez similaire à la prise française de type E, mais avec quelques différences au niveau de la terre. Par conséquent, si vos appareils électriques sont équipés de prises de type C, vous n’aurez besoin d’aucun adaptateur.
Toutefois, pour les appareils équipés de prises de type E (standard français), il est préférable de se munir d’un adaptateur compatible avec les prises de type F pour éviter tout désagrément.
Faut-il acheter un convertisseur en Afghanistan ?
En Afghanistan, la tension électrique standard est de 220 volts avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est identique à celle utilisée en France. Ainsi, vos appareils électriques français fonctionneront parfaitement en Afghanistan sans nécessite d’un convertisseur.
Cependant, si certains de vos appareils ne sont compatibles qu’avec une tension différente, il serait alors judicieux d’investir dans un convertisseur. Mais pour la plupart des équipements modernes, vous n’aurez pas de soucis à vous faire.