Vous planifiez un voyage en Allemagne et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées dans ce pays ? Vous vous demandez également s’il vous faudra un adaptateur ou un convertisseur électrique pour brancher vos appareils français ? Vous êtes au bon endroit pour obtenir toutes les réponses à ces questions.
Faut-il acheter un adaptateur en Allemagne ?
En Allemagne, les types de prises électriques utilisées sont de type C et F. Heureusement, ces types de prises sont compatibles avec les fiches françaises de type C, couramment utilisées dans les équipements électroniques français. Concernant les fiches de type E, que l’on trouve aussi en France, elles ne sont pas compatibles avec les prises de type F allemandes sans adaptateur. Ainsi, si vos appareils ont une fiche de type E, vous aurez besoin d’un adaptateur.
Faut-il acheter un convertisseur en Allemagne ?
La tension électrique en Allemagne est de 230 volts (V) avec une fréquence de 50 hertz (Hz), qui sont les mêmes valeurs qu’en France. En d’autres termes, si vos appareils fonctionnent en France sans problème, ils fonctionneront également en Allemagne sans avoir besoin d’un convertisseur. Vous pouvez donc utiliser vos appareils électroniques français en Allemagne en toute tranquillité, à condition d’avoir éventuellement un adaptateur pour les fiches de type E.