Quelle prise électrique en Australie ?

Vous préparez un voyage en Australie et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées sur place ? Faut-il emporter un adaptateur ou un convertisseur de tension ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions pour vous permettre de partir l’esprit tranquille.

Faut-il acheter un adaptateur en Australie ?

En Australie, les prises électriques utilisées sont de type I. Cette configuration diffère des types C et E que nous utilisons en France. Par conséquent, il sera indispensable d’acquérir un adaptateur si vous souhaitez brancher vos appareils français sur les prises australiennes.

Les prises de type I sont également munies d’une terre. Les broches de cette prise sont plates et inclinées, contrairement à celles des prises françaises qui sont généralement rondes.

Faut-il acheter un convertisseur en Australie ?

La tension électrique en Australie est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz. Cette tension est identique à celle que l’on trouve en France, où la tension normale est également de 230 volts et la fréquence de 50 Hz.

Vous n’aurez donc pas besoin d’un convertisseur de tension pour utiliser vos appareils français en Australie. Toutefois, assurez-vous que vos appareils sont bien compatibles avec le voltage australien. En général, la plupart des appareils électroniques modernes, tels que les smartphones et les ordinateurs portables, sont compatibles avec une plage de tension allant de 100V à 240V.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur