Si vous comptez voyager en Azerbaïdjan et que vous vous demandez quel type de prise électrique vous y trouverez, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons détailler les types de prises électriques utilisés dans ce pays, la tension électrique, et vous indiquer si vous aurez besoin d’un adaptateur ou d’un convertisseur pour vos appareils français.
Faut-il acheter un adaptateur en Azerbaïdjan ?
En Azerbaïdjan, les prises électriques de type C et F sont les plus courantes. La prise de type C est identique à celle que nous utilisons en France. Par contre, la prise de type F, bien qu’un peu différente, est aussi compatible avec les fiches de type C. Généralement, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur si vos appareils se branchent sur des prises de type C ou E.
Toutefois, pour être tout à fait sûr de pouvoir utiliser tous vos appareils sans souci, il peut être utile de vérifier si ceux-ci sont pleinement compatibles avec les prises de type F. Dans le cas contraire, un adaptateur serait nécessaire lors de votre séjour en Azerbaïdjan.
Faut-il acheter un convertisseur en Azerbaïdjan ?
La tension électrique en Azerbaïdjan est de 220 volts avec une fréquence de 50 Hz, exactement comme en France. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’un convertisseur pour vos appareils électriques si ceux-ci fonctionnent à la tension standard européenne.
En d’autres termes, vos appareils français fonctionneront sans problème en Azerbaïdjan, à condition qu’ils soient compatibles avec les prises de type C ou F. Assurez-vous simplement qu’ils supportent une tension de 220 volts et une fréquence de 50 Hz pour ne rencontrer aucun problème.