Vous vous apprêtez à voyager au Bénin et vous vous demandez quelles sont les prises de courant utilisées dans ce pays ? Quels adaptateurs devez-vous prévoir ? Quelle est la tension électrique au Bénin et êtes-vous obligé d’emporter un convertisseur ? Ne vous inquiétez pas, nous répondons à toutes vos questions pour que vous soyez parfaitement préparé à votre voyage.
Faut-il acheter un adaptateur au Bénin ?
Au Bénin, on utilise principalement les prises de type C et E. Il est donc tout à fait possible que vous retrouviez les mêmes types de prises que celles utilisées en France. Les prises de type C (deux broches rondes) et E (deux broches rondes avec un trou pour la terre) sont courantes dans les habitations béninoises.
En résumé, si vos appareils sont dotés de fiches électriques françaises (type C et E), vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur pour les brancher au Bénin. Cependant, si vos appareils utilisent d’autres types de prises, il serait judicieux d’emporter un adaptateur universel.
Faut-il acheter un convertisseur au Bénin ?
Le voltage au Bénin est de 220V avec une fréquence de 50Hz, similaire à celui utilisé en France (230V/50Hz). Par conséquent, si vos appareils électriques peuvent fonctionner entre 220-240V, ces derniers fonctionneront sans problème au Bénin.
En revanche, si vos équipements sont uniquement compatibles avec un voltage différent, vous aurez besoin d’un convertisseur. Vérifiez donc les spécifications de vos appareils avant de partir. Dans la majorité des cas pour les voyageurs venant de France, l’utilisation d’un convertisseur ne sera pas nécessaire.