Si vous prévoyez un voyage en Estonie, vous vous demandez sûrement quelles prises électriques sont utilisées et s’il vous faudra un adaptateur pour vos appareils. Cet article vous donne toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez préparer votre séjour en toute sérénité.
Faut-il acheter un adaptateur en Estonie ?
En Estonie, comme en France, les prises de courant utilisées sont de type C et F. Cela signifie que si vos appareils sont équipés d’une fiche de type C (deux broches rondes) ou d’une fiche de type E (qui est compatible avec les prises C et F), vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur spécifique.
En d’autres termes, les prises électriques en Estonie étant les mêmes qu’en France, vos appareils se brancheront sans problème sur le réseau estonien. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille sans investir dans un adaptateur.
Faut-il acheter un convertisseur en Estonie ?
Le voltage en Estonie est de 230 volts avec une fréquence de 50 hertz, exactement comme en France. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de convertisseur pour vos appareils électriques français. Toutes vos électroniques conçues pour le marché français fonctionneront parfaitement en Estonie.
Si vos appareils électriques viennent d’un autre pays où la tension et la fréquence sont différentes, il serait alors nécessaire d’acquérir un convertisseur pour éviter tout dommage à vos équipements.