Vous préparez votre voyage en Éthiopie et vous vous interrogez sur le type de prises électriques utilisées dans ce pays ? Pas de panique, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir. Types de prises, nécessité d’un adaptateur ou d’un convertisseur de tension, cet article est là pour répondre à toutes vos questions.
Faut-il acheter un adaptateur en Éthiopie ?
En Éthiopie, vous trouverez principalement les types de prises C, F et L. La prise de type C est similaire aux prises utilisées en France, tandis que les types F et L diffèrent. Si vous utilisez des appareils équipés de prises françaises de type C, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur. En revanche, pour les prises de type E, il sera nécessaire d’avoir un adaptateur.
Faut-il acheter un convertisseur en Éthiopie ?
La tension électrique en Éthiopie est de 220 volts avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est similaire à la France (230 volts, 50 Hz). Ainsi, vos appareils français fonctionnant sur cette tension n’auront pas besoin de convertisseur. Cependant, si vous utilisez des appareils spécifiquement conçus pour une autre tension, un convertisseur serait nécessaire.