Si vous prévoyez de voyager en Finlande, vous vous posez sûrement des questions sur les prises électriques et les adaptateurs nécessaires. Quelles prises sont utilisées en Finlande ? Faut-il emporter un adaptateur ou un convertisseur de tension ? Nous avons rassemblé toutes les informations essentielles pour vous aider à préparer votre voyage en toute sérénité.
Faut-il acheter un adaptateur en Finlande ?
En Finlande, les prises électriques sont de type C et F. La prise de type C est celle à deux broches ronde que l’on retrouve fréquemment en France. La prise de type F, aussi connue sous le nom de Schuko, est également courante et peut être utilisée sans problème avec les appareils français équipés de prises C.
Par conséquent, si vos appareils sont équipés de fiches françaises de type C ou E, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur pour les utiliser en Finlande. Notez toutefois que certains appareils peuvent nécessiter un adaptateur si leurs fiches sont différentes de celles mentionnées.
Faut-il acheter un convertisseur en Finlande ?
Le voltage en Finlande est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est identique à la tension électrique utilisée en France. Ainsi, vos appareils électriques français fonctionnent parfaitement en Finlande sans nécessiter de convertisseur de tension.
Pour résumer, vous n’avez pas besoin de convertisseur si vos appareils fonctionnent déjà sur le réseau électrique français. Vous pouvez donc utiliser vos équipements sans souci durant votre séjour en Finlande.