Quelle prise électrique en Irak ?

Vous préparez un voyage en Irak et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées dans ce pays ? Vous êtes sur la bonne page. Nous allons vous expliquer quels types de prises de courant sont utilisés, si vous avez besoin d’un adaptateur et quelle est la tension électrique en Irak. Lisez attentivement pour bien préparer votre séjour et éviter toute mauvaise surprise.

Faut-il acheter un adaptateur en Irak ?

En Irak, les types de prises électriques que vous trouverez sont les prises de type C et D. Les prises de type C sont les mêmes que celles utilisées en France, donc si vous avez des appareils français, vous pourrez les brancher sans problème. En revanche, les prises de type D sont différentes de celles que l’on trouve en France. Elles ont trois broches rondes disposées en triangle.

Si vos appareils utilisent des prises de type C, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur pour les brancher en Irak. Par contre, si vous avez des appareils avec une prise de type E, il vous faudra un adaptateur pour les prises de type D. Pensez donc à vérifier vos appareils avant de partir.

Faut-il acheter un convertisseur en Irak ?

La tension électrique en Irak est de 230 volts avec une fréquence de 50 hertz, tout comme en France. Cela signifie que si vous voyagez avec des appareils électriques français, vous n’aurez pas besoin de convertisseur pour les utiliser en Irak. Vous pourrez les brancher directement, sous réserve qu’ils soient compatibles avec les prises de type D via un adaptateur.

Cependant, il est toujours prudent de vérifier la compatibilité de vos appareils avant de voyager. Si vos appareils sont compatibles avec les tensions de 230 volts et la fréquence de 50 hertz, vous pourrez les utiliser sans problème en Irak.

A propos de l'auteur
Le Voyageur