Quelle prise électrique au Japon ?

Vous prévoyez un voyage au Japon et vous vous demandez quelles prises électriques y sont utilisées ? Vous souhaitez savoir si vous avez besoin d’un adaptateur ou d’un convertisseur de tension pour utiliser vos appareils français en toute sérénité ? Nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour voyager sans stress.

Faut-il acheter un adaptateur au Japon ?

Au Japon, deux types de prises sont couramment utilisées : les prises de type A et B. Elles sont différentes des prises françaises de type C et E. Les prises de type A ont deux broches plates parallèles, tandis que celles de type B possèdent une troisième broche ronde pour la terre.

Pour utiliser vos appareils français au Japon, il sera donc impératif de vous munir d’un adaptateur. Un adaptateur vous permettra de brancher vos appareils sur les prises locales en toute sécurité.

Faut-il acheter un convertisseur au Japon ?

Au Japon, la tension électrique est de 100 volts, avec une fréquence de 50 Hz ou 60 Hz selon les régions (50 Hz dans l’est du Japon, incluant Tokyo, et 60 Hz dans l’ouest, incluant Osaka). En France, la tension standard est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz.

De ce fait, si vos appareils ne sont pas compatibles avec une tension de 100 volts, vous aurez besoin d’un convertisseur de tension pour éviter tout risque de dommage. Cependant, de nombreux appareils électroniques modernes (comme les chargeurs de téléphones portables, d’ordinateurs portables, etc.) acceptent une large gamme de tension (généralement 100-240V) et n’auront donc pas besoin de convertisseur.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur