Quelle prise électrique au Kirghizistan ?

Vous préparez votre voyage au Kirghizistan et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées dans ce pays ? Vous souhaitez savoir si vous aurez besoin d’un adaptateur ou d’un convertisseur ? Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour être prêt à brancher vos appareils en toute sérénité.

Faut-il acheter un adaptateur au Kirghizistan ?

Au Kirghizistan, les types de prises électriques les plus courants sont les types C et F. Ce sont les mêmes types de prises que ceux que l’on retrouve en France (C et E), bien que le type F soit également compatible avec les prises de type E. Ainsi, si vos appareils sont munis de fiches françaises, vous n’aurez probablement pas besoin d’un adaptateur pour les utiliser au Kirghizistan.

Toutefois, il peut être judicieux d’avoir un adaptateur universel sous la main, en particulier si vous prévoyez de voyager dans des régions éloignées ou d’utiliser des infrastructures plus anciennes où les normes peuvent varier.

Faut-il acheter un convertisseur au Kirghizistan ?

La tension électrique au Kirghizistan est de 220 volts et la fréquence est de 50 hertz. C’est exactement la même norme qu’en France, où la tension est également de 220-230 volts et la fréquence de 50 hertz.

Par conséquent, si vos appareils fonctionnent correctement en France, ils fonctionneront également sans problème au Kirghizistan. Vous n’aurez donc pas besoin d’un convertisseur de tension pour vos appareils électroniques.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur