Vous partez au Laos et vous vous demandez quelles sont les prises de courant utilisées sur place ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous soyez bien préparé. Quelles sont les types de prises au Laos ? Faut-il un adaptateur ? Quelle est la tension électrique ? Nous répondons à toutes vos questions.
Faut-il acheter un adaptateur au Laos ?
Au Laos, vous trouverez principalement deux types de prises électriques : les prises de type A et les prises de type B. Les prises de type A ont deux broches plates parallèles, tandis que les prises de type B possèdent, en plus des deux broches plates, une troisième broche ronde servant de mise à la terre.
En France, les prises que nous utilisons sont de type C et E, caractérisées par deux broches rondes et, pour les prises E, une broche de terre. Par conséquent, si vous partez au Laos, il vous faudra probablement un adaptateur pour brancher vos appareils français.
Faut-il acheter un convertisseur au Laos ?
La tension électrique au Laos est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz, similaire à celle de la France où la norme est également de 230 volts et 50 Hz.
Étant donné que la tension et la fréquence sont les mêmes qu’en France, vous n’avez pas besoin d’un convertisseur pour vos appareils électriques français. Cependant, assurez-vous que vos appareils supportent bien une tension de 230 volts pour éviter tout risque de dommage.