Vous voyagez prochainement au Mexique et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées dans ce pays ? Pas de panique, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir. De la compatibilité des prises à la nécessité d’un adaptateur ou d’un convertisseur, vous saurez tout pour préparer votre matériel électrique en toute sérénité.
Faut-il acheter un adaptateur au Mexique ?
Au Mexique, les types de prises électriques les plus courants sont les prises de type A et B. Cela diffère donc des prises françaises qui sont de type C et E. Les prises de type A ont deux broches plates parallèles, tandis que les prises de type B disposent en plus d’une troisième broche de mise à la terre.
Si votre équipement est doté de prises européennes, il sera donc indispensable de prévoir un adaptateur pour brancher vos appareils au Mexique. Nous vous conseillons d’acheter un adaptateur universel que vous pourrez réutiliser lors de futurs voyages.
Faut-il acheter un convertisseur au Mexique ?
Le système électrique mexicain fonctionne avec une tension de 127 volts et une fréquence de 60 Hz. En France, le standard est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz. Cette différence de tension peut poser problème si vos appareils ne sont pas compatibles avec une plage de tension plus large.
Avant de partir, vérifiez les spécifications de vos appareils. Si ceux-ci indiquent une compatibilité avec une gamme de tensions de 100V à 240V et de fréquences de 50Hz à 60Hz, vous n’aurez pas besoin de convertisseur. Sinon, il sera impératif d’acheter un convertisseur pour éviter d’endommager vos appareils.