Quelle prise électrique au Népal ?

Vous préparez votre voyage au Népal et vous vous interrogez sur les prises de courant utilisées dans ce pays ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, nous allons répondre à toutes vos questions : quel type de prises est utilisé au Népal, avez-vous besoin d’un adaptateur et est-il nécessaire d’emporter un convertisseur de tension. Vous saurez ainsi comment vous préparer au mieux pour votre séjour.

Faut-il acheter un adaptateur au Népal ?

Le Népal utilise principalement les prises de type C, D et M. Les prises de type C sont les mêmes que celles que vous trouvez en France, donc pas d’inquiétude de ce côté-là. En revanche, les types D et M diffèrent des prises françaises.

Si vous possédez des appareils avec des fiches françaises de type C ou E, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur pour les prises de type C. Cependant, pour les prises de type D et M, il sera nécessaire d’utiliser un adaptateur. Il est donc conseillé d’en acheter un avant de partir pour être certain de pouvoir brancher tous vos appareils sans souci.

Faut-il acheter un convertisseur au Népal ?

En ce qui concerne la tension électrique, le Népal fonctionne avec une tension de 230 Volts et une fréquence de 50 Hz, ce qui est identique à la France (230 V, 50 Hz).

Par conséquent, si tous vos appareils sont compatibles avec la tension de 230 V et la fréquence de 50 Hz, vous n’aurez pas besoin de convertisseur de tension pour les utiliser au Népal. La majorité des appareils modernes sont compatibles avec cette tension, mais vérifiez tout de même les caractéristiques de vos appareils pour éviter les mauvaises surprises.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur