Quelle prise électrique au Nigeria ?

Si vous prévoyez de voyager au Nigeria ou d’y résider, vous vous demandez probablement quelles prises électriques sont utilisées dans ce pays. Cet article a pour objectif de répondre à toutes vos questions : quel type de prises de courant trouverez-vous au Nigeria ? Avez-vous besoin d’un adaptateur ? Quelle est la tension et la fréquence électrique ? Continuez la lecture pour être bien préparé.

Faut-il acheter un adaptateur au Nigeria ?

Au Nigeria, les prises électriques sont principalement de type D et G. Les prises de type D ont trois broches rondes disposées en triangle, similaires à celles que l’on trouve en Inde. Les prises de type G, quant à elles, comportent trois broches rectangulaires et sont couramment utilisées au Royaume-Uni.

En France, les prises électriques sont de type C et E, qui ont deux broches rondes. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser vos appareils français au Nigeria, il est recommandé d’acheter un adaptateur pour les prises de type D ou G. Sans cet adaptateur, vous risquez de ne pas pouvoir brancher vos appareils.

Faut-il acheter un convertisseur au Nigeria ?

La tension électrique au Nigeria est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est similaire à celle utilisée en France (230V et 50 Hz). Cela signifie que si vos appareils électriques sont conçus pour fonctionner sur cette tension, vous n’aurez pas besoin de convertisseur. En règle générale, la majorité des appareils électroniques modernes (comme les chargeurs de téléphone ou d’ordinateur portable) sont compatibles avec cette plage de voltage.

Cependant, il est toujours prudent de vérifier la plaque signalétique de vos appareils pour vous assurer qu’ils peuvent supporter 230V et 50Hz. Si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’un convertisseur pour éviter tout dommage à vos appareils.

A propos de l'auteur
Le Voyageur