Quelle prise électrique en Nouvelle-Zélande ?

Vous préparez un voyage en Nouvelle-Zélande et vous vous demandez quels types de prises électriques vous trouverez sur place ? Cet article a pour objectif de répondre à toutes vos questions : types de prises, besoin d’adaptateur ou de convertisseur, voltage et fréquence électrique. Lisez la suite pour préparer votre voyage l’esprit tranquille.

Faut-il acheter un adaptateur en Nouvelle-Zélande ?

En Nouvelle-Zélande, les prises de courant sont de type I. Si vous venez de France, où nous utilisons principalement les fiches de types C et E, il vous sera nécessaire d’utiliser un adaptateur. Les fiches françaises ne peuvent pas être insérées directement dans les prises néo-zélandaises. Il est donc fortement recommandé de se procurer un adaptateur avant votre départ ou dès votre arrivée sur place.

Faut-il acheter un convertisseur en Nouvelle-Zélande ?

La tension électrique en Nouvelle-Zélande est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz. En France, nous utilisons le même voltage (230V) et la même fréquence (50 Hz). Ainsi, la majorité de vos appareils électriques français fonctionneront sans problème en Nouvelle-Zélande. Vous n’avez donc pas besoin de convertisseur de tension. Toutefois, vérifiez toujours les spécifications de vos appareils avant de les utiliser.

A propos de l'auteur
Le Voyageur