Quelle prise électrique en Ouganda ?

Vous prévoyez un voyage en Ouganda et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées localement ? Pas de panique, nous avons toutes les réponses pour vous. Vous saurez si vous avez besoin d’un adaptateur pour vos appareils français et quel est le voltage en Ouganda. Suivez le guide pour préparer sereinement votre séjour.

Faut-il acheter un adaptateur en Ouganda ?

En Ouganda, les types de prises que vous rencontrerez sont principalement de type G, qui se distingue par ses trois broches rectangulaires disposées en triangle. Comparativement, en France, nous sommes familiers avec les prises de type C et E, dotées de deux broches rondes. Par conséquent, pour brancher vos appareils français en Ouganda, un adaptateur sera nécessaire.

Nous vous conseillons donc d’acheter un adaptateur universel avant de partir, ce qui vous permettra de brancher facilement vos appareils sans souci.

Faut-il acheter un convertisseur en Ouganda ?

En ce qui concerne le voltage en Ouganda, il est de 240V avec une fréquence de 50Hz. C’est assez différent de la France où nous utilisons un voltage de 230V à 50Hz. Cependant, cette légère variation n’exige pas forcément l’usage d’un convertisseur de tension pour vos appareils français récents, car la plupart supportent des voltages variant entre 220V et 240V.

Cependant, vérifiez tout de même les spécifications de vos appareils pour éviter tout risque. Si vos appareils ne supportent pas le 240V, un convertisseur de tension sera nécessaire pour éviter de les endommager.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur