Vous préparez un voyage au Pérou et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées dans ce pays ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous expliquer quels types de prises sont courants au Pérou, si vous aurez besoin d’un adaptateur et quelle est la tension électrique. Ainsi, vous serez totalement prêt pour votre séjour.
Faut-il acheter un adaptateur au Pérou ?
Au Pérou, vous rencontrerez principalement deux types de prises électriques : les types A et C. La prise de type A possède deux broches plates parallèles, tandis que la prise de type C est celle que l’on retrouve couramment en France, avec deux broches rondes.
Si vos appareils sont munis de prises françaises de type C, vous aurez de la chance : vous n’aurez pas besoin d’adaptateur pour les brancher au Pérou. En revanche, pour les appareils avec des prises de type E, vous devrez vous munir d’un adaptateur pour les utiliser.
Faut-il acheter un convertisseur au Pérou ?
Le système électrique au Pérou fonctionne avec une tension de 220 volts et une fréquence de 60 hertz. En France, la tension est également de 220 volts mais avec une fréquence de 50 hertz.
La majorité des appareils électroniques modernes (comme les chargeurs de téléphones portables, les ordinateurs portables, etc.) sont conçus pour fonctionner dans une large gamme de tensions (100-240 volts) et fréquences (50-60 hertz). Si c’est le cas pour vos appareils, vous n’aurez probablement pas besoin de convertisseur. En revanche, si vous possédez des appareils qui ne supportent que des tensions de 220 volts à 50 hertz, un convertisseur pourrait être nécessaire pour éviter tout risque de dommage.