Si vous planifiez un voyage au Portugal, il est crucial de connaître les types de prises électriques utilisés dans ce pays. Vous vous demandez probablement s’il vous faut un adaptateur ou un convertisseur pour vos appareils électroniques. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour que votre séjour se passe sans accroc du côté de vos équipements électriques.
Faut-il acheter un adaptateur au Portugal ?
Les types de prises utilisés au Portugal sont les types C et F. La prise de type C est la même que celle utilisée en France, tandis que la prise de type F dispose également de deux broches rondes, mais inclut deux clips de mise à la terre sur les côtés. Oubliez les tracas d’un adaptateur si vos appareils sont compatibles avec les types C et E français.
Faut-il acheter un convertisseur au Portugal ?
Le Portugal utilise une tension électrique de 230 volts avec une fréquence de 50 hertz. Cette configuration est similaire à celle de la France. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter un convertisseur pour vos appareils électriques français. Vous pouvez brancher vos appareils sans crainte de surchauffe ou de dommages.