Vous prévoyez un voyage au Qatar et vous vous interrogez sur les prises électriques utilisées sur place ? Cet article est là pour vous donner toutes les informations nécessaires. Nous allons voir ensemble les types de prises de courant au Qatar, s’il vous faut un adaptateur ainsi que la tension et la fréquence électrique de ce pays.
Faut-il acheter un adaptateur au Qatar ?
Les types de prises utilisés au Qatar diffèrent de ceux que nous avons en France. En effet, au Qatar, on retrouve principalement les prises de type D et G, alors qu’en France, ce sont les prises de type C et E qui sont courantes. Les prises de type G ont trois broches rectangulaires disposées en triangle, et les prises de type D ont trois broches rondes disposées en triangle.
Pour brancher vos appareils français au Qatar, un adaptateur est donc nécessaire. Celui-ci vous permettra de convertir la forme de votre fiche française (type C ou E) en une fiche compatible avec les prises locales (type D ou G). Vous pouvez facilement trouver ce type d’adaptateur dans les magasins spécialisés ou en ligne avant votre départ.
Faut-il acheter un convertisseur au Qatar ?
La tension et la fréquence électrique au Qatar sont de 240V et 50Hz. En France, la tension est similaire (230V) avec une fréquence également de 50Hz. En conséquence, la plupart des appareils électroniques français fonctionnent sans problème au Qatar en termes de tension et de fréquence.
Ainsi, il n’est généralement pas nécessaire d’acheter un convertisseur pour vos appareils électriques lorsque vous voyagez au Qatar, à condition que ces derniers soient compatibles avec une tension de 240V. Néanmoins, vérifiez toujours les spécifications de vos équipements avant de partir.