Quelle prise électrique en République tchèque ?

Vous prévoyez un voyage en République tchèque et vous vous demandez quels types de prises électriques sont utilisés dans ce pays ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions : types de prises de courant, nécessité d’un adaptateur ou encore voltage et fréquence électriques. Lisez la suite pour être bien préparé.

Faut-il acheter un adaptateur en République tchèque ?

En République tchèque, les types de prises électriques les plus courants sont les prises de type C et de type E. Ces prises sont similaires à celles utilisées en France. La prise de type C a deux broches rondes, tandis que la prise de type E dispose également d’une broche de mise à la terre.

Si vous voyagez depuis la France, vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur pour vos appareils, car les prises sont compatibles avec celles utilisées en France. Vos appareils pourront donc être branchés directement aux prises tchèques sans souci.

Faut-il acheter un convertisseur en République tchèque ?

La tension électrique en République tchèque est de 230 V avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est identique à celle utilisée en France. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin d’un convertisseur de tension pour vos appareils électriques.

Que ce soit pour charger votre téléphone, utiliser votre ordinateur portable ou brancher tout autre appareil électrique, la compatibilité est totale entre la France et la République tchèque. Vous pouvez donc voyager sereinement sans vous soucier de la tension électrique.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur