Vous prévoyez un voyage au Rwanda et vous vous demandez quelles sont les prises électriques utilisées dans ce pays ? Pas de panique, dans cet article, nous allons répondre à toutes vos questions : type de prises de courant, besoin d’un adaptateur ou non, et informations sur la tension électrique. Lisez la suite pour préparer votre séjour en toute sérénité.
Faut-il acheter un adaptateur au Rwanda ?
Au Rwanda, les prises électriques que vous rencontrerez sont majoritairement de type C et J. Bien que la prise de type C soit la même que celle couramment utilisée en France, la prise de type J diffère quelque peu. Si votre appareil est équipé d’une prise C, il pourra être utilisé sans problème sur les prises de ce type au Rwanda.
Toutefois, il est prudent de vérifier si vous n’aurez pas besoin d’un adaptateur pour la prise de type J, surtout si vous logez dans des lieux moins standards où ce type de prise est commun. Un adaptateur pourra toujours être utile pour couvrir toute éventualité.
Faut-il acheter un convertisseur au Rwanda ?
La tension au Rwanda est de 230 V avec une fréquence de 50 Hz, qui est identique à celle des prises électriques en France. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un convertisseur si vos appareils sont adaptés au voltage et à la fréquence français. La plupart des appareils électroniques modernes, tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables, etc., sont conçus pour fonctionner sur une large plage de tensions (100-240 V), et devraient donc fonctionner sans problème au Rwanda.
Si vous avez des appareils plus anciens ou spécifiques qui ne supportent que la tension française, alors vous pourriez avoir besoin d’un convertisseur. Mais pour la majorité des équipements, ce ne sera pas nécessaire.