Quelle prise électrique à Saint-Kitts-et-Nevis ?

Vous vous apprêtez à voyager à Saint-Kitts-et-Nevis et vous vous demandez quelles prises de courant sont utilisées dans ce pays ? Vous vous inquiétez quant à la nécessité d’un adaptateur ou d’un convertisseur ? Pas de panique, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez partir l’esprit tranquille.

Faut-il acheter un adaptateur à Saint-Kitts-et-Nevis ?

À Saint-Kitts-et-Nevis, les prises de courant utilisées sont de type D et G. Ces types de prises sont différents de celles que nous avons en France, où les prises de type C et E sont courantes. Par conséquent, vous aurez besoin d’un adaptateur pour utiliser vos appareils français.

Les prises de type D ont trois broches en ligne (similaires à celles utilisées en Inde), tandis que les prises de type G ont trois broches rectangulaires disposées en triangle (comme au Royaume-Uni). Si vos appareils sont équipés de prises françaises de type C ou E, il est donc essentiel de vous munir d’un adaptateur compatible.

Faut-il acheter un convertisseur à Saint-Kitts-et-Nevis ?

Le voltage à Saint-Kitts-et-Nevis est de 230 volts avec une fréquence de 60 Hz. En France, nous utilisons également une tension de 230 volts, mais à une fréquence de 50 Hz. Dans la plupart des cas, vos appareils français fonctionneront correctement à Saint-Kitts-et-Nevis sans besoin de convertisseur, puisque la différence de fréquence n’affecte généralement pas les appareils modernes.

Cependant, il est toujours prudent de vérifier les spécifications de chaque appareil. Si vos dispositifs électriques ne supportent pas la fréquence de 60 Hz, vous pourriez envisager d’utiliser un convertisseur de fréquence, mais cela reste rare pour la plupart des appareils domestiques.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur