Quelle prise électrique en Turquie ?

Vous envisagez un séjour en Turquie et vous vous posez des questions sur les prises électriques utilisées dans ce pays ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous expliquer les types de prises de courant en Turquie, si vous aurez besoin d’un adaptateur et aussi quelle est la tension électrique en vigueur. Continuez à lire pour bien préparer votre voyage.

Faut-il acheter un adaptateur en Turquie ?

En Turquie, les prises électriques utilisées sont de type F. Ces prises se distinguent par leurs deux broches rondes, identiques aux prises de type E utilisées en France. Cependant, les prises de type C sont également courantes et compatibles.

En résumé, si vos appareils électriques sont équipés de prises de type C ou E, vous n’aurez pas besoin d’acheter un adaptateur pour vos déplacements en Turquie. Assurez-vous simplement que vos fiches soient compatibles avec les prises locales.

Faut-il acheter un convertisseur en Turquie ?

La tension électrique en Turquie est de 230 volts avec une fréquence de 50 Hz, ce qui correspond exactement à la norme française.

Ainsi, si vos appareils fonctionnent sur le réseau électrique français, vous n’avez pas besoin d’acheter un convertisseur pour les utiliser en Turquie. Vos appareils fonctionneront sans problème avec la tension et la fréquence locales.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur