Quelle prise électrique en Ukraine ?

Vous préparez un voyage en Ukraine et vous vous demandez quelles prises électriques vous y trouverez ? Est-il nécessaire de prévoir un adaptateur ? Et qu’en est-il de la tension électrique ? Cet article répondra à toutes vos questions pour vous permettre de partir l’esprit tranquille.

Faut-il acheter un adaptateur en Ukraine ?

En Ukraine, vous trouverez principalement deux types de prises électriques : les prises de type C et les prises de type F. Les prises de type C sont identiques à celles que nous utilisons en France, il n’est donc pas nécessaire de prévoir un adaptateur pour ces dernières. En revanche, les prises de type F, bien que compatibles avec les fiches françaises de type C, peuvent parfois nécessiter un adaptateur selon l’appareil. Pour être totalement préparé, il est conseillé d’emporter un adaptateur universel.

Faut-il acheter un convertisseur en Ukraine ?

La tension électrique en Ukraine est de 230 V avec une fréquence de 50 Hz, ce qui est identique à la France. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de convertisseur pour vos appareils électriques français. Assurez-vous simplement que votre équipement est compatible avec cette tension, bien que cela ne devrait pas poser de problème pour les dispositifs modernes.

Logo
A propos de l'auteur
Le Voyageur